Guide to jewelry metals: what is the right metal for your jewelry?

Lors du choix des bijoux, il peut parfois être difficile de savoir de quel type de métal et de matériaux le bijou est fabriqué. Savoir de quoi sont composés vos bijoux peut être utile pour votre santé, en plus de votre style. Trouver la bonne bague, le bon bracelet ou le bon collier ne se résume généralement pas à son apparence extérieure – vous devez également prendre en compte d’autres facteurs pour savoir quel est le bon métal pour vos bijoux.

 

Par exemple:

Lorsque vous envisagez le type de métal pour votre prochain bijou, réfléchissez à la façon dont le choix du métal affecte votre budget, comment son poids se sent dans votre main ou autour de votre cou, combien d’entretien est nécessaire pour garder le métal en bon état, et même si vous pourriez être allergique au matériau. Tenez également compte du fait que certains articles de bijouterie sont composés de matériaux de base qui sont masqués par un revêtement extérieur ou un placage d’un autre matériau, alors qu’il existe d’autres articles de bijouterie composés d’alliages métalliques. Continuez à lire et nous allons entrer dans tout cela !

 

Les métaux les plus couramment utilisés dans les bijoux sont l’or, l’argent et le platine. Il existe également de nombreux métaux alternatifs pour les bijoux, tels que la céramique, le cobalt, l’acier inoxydable, le titane et le tungstène. Puisque nous avons déjà décrit en détail l’or et l’argent dans le dernier article de blog, nous allons commencer par le platine ici :

 

Platine

Le platine est un métal précieux qui a une teinte naturellement blanc argenté et était un métal populaire pour les bijoux au début du 20e siècle. Bien qu’il ait été retiré du marché en temps de guerre, le platine a depuis gagné en popularité dans les années 1990 et est maintenant un premier choix pour les bagues de fiançailles, les alliances et d’autres types de bijoux. L’éclat naturellement blanc du platine ne changera pas de couleur, ne se décolore pas, ne ternit pas ou ne s’oxyde pas (contrairement à l’or, qui doit être poli), ce qui en fait un symbole d’amour éternel.

 

Résistance et durabilité

Le platine est plus solide et plus durable que l’or, se raye plus facilement que l’or 14 carats, est 40 % plus lourd que l’or 14 carats et est vraiment blanc, contrairement à l’or. Concernant sa solidité, les griffes d’une bague en platine tenant une pierre de fiançailles sont moins susceptibles de se casser que les griffes d’une bague en or. Parce que le platine est si fort et dur, les détails d’une gravure sur des bijoux en platine semblent souvent plus précis et plus nets que les gravures sur d’autres types de bijoux en métal. Bien que le platine soit un métal plus solide et plus durable que l’or, le platine est un métal plus doux, ce qui signifie qu’il se rayera plus facilement que l’or 14 carats. Lorsque les bijoux en platine sont rayés, le platine est déplacé d’une partie du bijou à une autre, créant ce qu’on appelle une finition patinée. Cela finit par ressembler à un bijou ancien ou usé, que beaucoup de gens aiment vraiment.

 

Rareté

Les bijoux en platine sont très rares – 30 % plus rares que l’or – ce qui signifie qu’ils sont généralement plus chers que l’or. Lorsqu’il est utilisé en bijouterie, le platine est souvent associé à une variété d’autres métaux similaires, connus sous le nom de métaux du groupe du platine : palladium, ruthénium, iridium, rhodium et osmium. Pour qu’un bijou soit considéré comme du « platine », il doit avoir un niveau de pureté minimum d’au moins 90 % de platine pur. Si le niveau de pureté est inférieur à 90 %, ce bijou serait considéré comme un « alliage de platine ». Les bijoux en platine sont identifiés par un tampon « PLAT » à l’intérieur de la pièce de bague.

Métaux alternatifs

En plus des métaux communs pour les bijoux (or, argent et platine), il existe de nombreuses options de métaux alternatifs parmi lesquelles vous pouvez choisir. Dans la fabrication de bijoux en métal, les fabricants de bijoux professionnels et les fabricants de bijoux de bricolage utilisent une variété d’options métalliques, qui produisent des looks et des styles différents. Que vous essayiez de trouver les bons métaux pour la fabrication de bijoux ou pour diminuer les réactions allergiques, tenez compte de la liste de métaux de bijoux suivante pour déterminer quel métal vous convient le mieux.

Aluminium

L’aluminium est un élément pur. Il est doux, durable, léger, non magnétique, facile à façonner et résistant à la corrosion. Certains bijoux fantaisie contiennent de l’aluminium. Il est d’apparence argentée mais peut être anodisé pour être coloré dans de jolies couleurs vives. Lorsqu’il s’agit de bijoux, l’aluminium présente plusieurs avantages : il est malléable, abordable, résistant à la ternissure et léger pour votre santé et avant de porter veuillez consulter sehati.tn.

annonce

Avoconsulte est une plateforme de prise de rendez-vous avec un avocat en ligne

Le cuivre

Le cuivre est un élément pur qui est souvent utilisé dans les alliages métalliques. Sa dureté permet une manipulation facile, ce qui en fait un excellent métal pour l’estampage de bijoux. Le cuivre est résistant à la corrosion, mais une patine se forme avec le temps.

Carbure Céramique

Les bijoux en céramique sont un produit fabriqué par l’homme et sont relativement nouveaux dans le domaine de la bijouterie. Créée à partir d’un matériau aérospatial de haute technologie, la céramique est résistante à la chaleur, légère et incroyablement polyvalente. Ce n’est pas la céramique que l’on trouve dans la poterie ou le grès – au lieu de cela, le carbure de céramique est extrêmement durable et presque impossible à rayer. Les bijoux en céramique ont tendance à être moins chers que les bijoux en argent ou en or, par exemple, et constituent une belle alternative aux alliances. Les bijoux en céramique sont disponibles dans une variété de couleurs, dont le rose, le noir et le blanc. Le carbure de céramique est également hypoallergénique, ce qui fait de ce métal une excellente option pour ceux qui ont des réactions allergiques à d’autres métaux de joaillerie. Les bijoux en céramique ne ternissent pas, ne s’assombrissent pas et ne s’oxydent pas avec le temps.

Cobalt

Dans les bijoux, le cobalt se trouve généralement lié au cuivre ou au nickel. Le cobalt est très résistant et très populaire car il ressemble à de l’or blanc en apparence, sans avoir à payer le prix des bijoux en or. Fabriqué à partir du même matériau utilisé pour construire les moteurs d’avions à réaction, le cobalt a une résistance extrêmement élevée aux rayures. Le cobalt est plus dur que l’acier inoxydable, le titane, le platine, l’or et l’argent. Il est également hypoallergénique.

 

Palladium

Le palladium est un métal du groupe du platine, offrant de nombreux avantages du platine (par exemple, couleur blanc brillant, pureté et résistance) à un prix plus abordable. Le palladium n’est pas aussi rare ni aussi dense que le platine ; ne nécessite pas de placage pour conserver son aspect blanc brillant; il ne ternira pas ; et il est hypoallergénique. Les alliages de bijoux en palladium sont relativement purs : un timbre « 950 palladium » sur les bijoux indique que l’article est composé à 95 % de palladium pur avec 5 % de ruthénium, généralement.

Leave feedback about this

  • Rating

Flying in Style: Explore the World’s Tiniest Jets! How Fast Is a Private Flight? Master the Skies with Your Private Jet License with Easy Steps! Top 8 Best Private Jet Companies Your Ultimate Guide to Private Jet Memberships!